Fondation de Vernand

50e anniversaireNotre exposition de photos itinérante

Notre exposition de photos itinérante

Pour marquer le temps qui passe

La mise sur pied d'un grand projet

Parmi les 50 évènements de cette année, sur le thème du temps qui passe, est née l’idée d’une exposition de photos qui permettrait de nous réapproprier notre histoire et de la faire connaître à un large public, contribuant ainsi à changer le regard des enfants et adultes en situation de handicap et sur ce qu’est une institution qui les accompagne.
Un petit groupe composé de membres du Conseil de Fondation et de collaboratrices a défini les contours de ce projet. Nous avons voulu mettre en valeur des témoins des innovations continues de ces 50 dernières années, que ce soit des enfants, des élèves, des résidentes et résidents, des personnes accompagnées à domicile, des travailleuses, des travailleurs ou des collaboratrices et collaborateurs.
Notre organisation a évolué pour et par les humains qui la composent. Il nous semblait évident qu’ils devaient occuper le premier plan. Ces témoins de nos évolutions sont les visages de la Fondation. Une fondation qui a, depuis toujours, innové pour non seulement s’adapter aux besoins, mais ouvrir le champ des possibles pour plus d’intégration au cœur de la société. Une volonté inclusive qui se traduit aujourd’hui dans nos contributions pour relever certains défis de la CDPH (Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées), que nous avons également souhaité vous mettre en avant au travers de cette exposition.
Nous avons voulu que cette exposition soit accessible à toutes et à tous, avec des textes en FALC (Facile À Lire et à Comprendre).

Venez découvrir notre exposition

Dates et emplacements de l'exposition

Jusqu’au 24 octobre 2022 : Esplanade de Montbenon à Lausanne.

Du 25 octobre au 8 novembre 2022 : Gare CFF d’Yverdon-les-Bains

Du 28 novembre au 14 décembre 2022 : Parc de Prazqueron à Romanel-sur-Lausanne

Du 15 décembre 2022 au 9 janvier 2023 : Pré aux Moines, Cossonay

Du 14 janvier au 5 décembre 2023 : Espace 81, Morges

Nous vous informerons des prochains mouvements de l’exposition via nos réseaux sociaux Facebook et Instagram, mais également via notre journal institutionnel l’Esprit de Vernand.
Fondation de Vernand

Au service de la singularité

Nous vous remercions de vous engager à nos côtés en soutenant notre action.