Nous rejoindre

La Fondation de Vernand vous attend

Créons ensemble un environnement où nos connaissances se partagent, pour le bien commun. Nous disons oui à un monde professionnel équitable et respectueux du « nous ». Envie de nous rejoindre ?

UN JOB et bien plus !

Envie de sens, de contribuer
et de vous engager au service
de la singularité ?

NOUS REJOINDRE

Un écosystème en plein mouvement

Un écosystème en plein mouvement dans lequel nous partageons nos connaissances et expériences, pour le bien commun.

Ce que nous semons, les actions que nous déployons au nom de la Fondation, pour et avec nos collaboratrices et collaborateurs.

Environnement de travail

Ce que nous semons

Nous influençons notre environnement de travail au quotidien. Nous observons l’évolution des besoins des bénéficiaires, des familles ou des partenaires. Nous pouvons être force de proposition.

Nous faisons le pari que c’est notre intelligence collective qui nous permettra de nous adapter. Nous sommes conscients que nous sommes toutes et tous interdépendants et mobilisés par une mission commune, que ce soit dans l’accompagnement, la gestion des ressources ou du cadre de vie et de travail.

Ensemble, nous pouvons améliorer, adapter et/ou simplifier notre organisation. Notre culture se solidifie, se renforce.

Un environnement en mouvement

Notre environnement est en mouvement. Progressivement, nous transformons notre organisation pour faire de la place à la subsidiarité, à l’autorité naturelle. Nos équipes se tournent de plus en plus vers l’agilité organisationnelle et opérationnelle. La collaboration est très présente dans notre quotidien avec des fondamentaux, tels que la valorisation de la diversité ou de l’équité.

Notre organisation favorise l’autonomie, repose sur la confiance, la responsabilisation et la solidarité. Le chemin que nous avons entrepris ensemble est animé par la direction de la Fondation de Vernand. Les responsables deviennent agents du changement, animateurs et soutien du projet qui nous amène vers un modèle d’organisation distribuée.

Notre structure s’assouplit.

Je suis extraordinaire, tout comme vous

Nos sources d'énergie

Nous travaillons dur et notre quotidien est parfois teinté de violence, de tristesse. S’il y a des jours « sans », il y a pléthore de jours « avec ». Nous travaillons aux côtés de bénéficiaires généreux, qui savent récompenser nos efforts d’un sourire, d’un éclat de rire, d’un regard sincère.

Ils ne se plaignent que rarement de leurs difficultés. Ils savourent chaque tranche de vie. Ils sont source d’inspiration, et c’est avec fierté que nous travaillons pour et avec ces enfants et adultes extraordinaires.

Le développement des savoirs

Bien évidemment, il y a la technologie qui envahit notre quotidien et la recherche sur le handicap qui progresse. Cela demande une actualisation progressive de nos compétences. À la Fondation de Vernand, le développement des savoirs est essentiel, au niveau théorique, social, expérimental, procédural ou encore cognitif. Il permet une posture d’éveil et l’entretien de la curiosité. Nous prenons le temps de former, d’apprendre, d’expérimenter, d’interroger. Nous partageons nos connaissances et expériences. Notre énergie est tournée vers le bien commun.

« Réinventer les organisations. »

Frédéric Laloux

« La société inclusive, parlons-en ! Il n’y a pas de vie minuscule. »

Charles Gardou

Nous rejoindre

Les Actualités des Ressources Humaines

Refonte de site en cours …
Hey ! Vous tombez bien… mais un peu trop tôt. Nous travaillons à vous en dire plus. Nous nous réjouissons de vous le montrer, mais il va falloir attendre un petit peu. En attendant, continuez de découvrir en parcourant quelques autres pages.
Fondation de Vernand

Au service de la singularité

Nous vous remercions de vous engager à nos côtés en soutenant notre action.