NOS PROJETS

2022: 50 ans de la Fondation de Vernand

Aidez-nous à faire de cette année une année inoubliable.

Nous fêtons notre anniversaire et voulons faire de cette année particulière l’occasion de retrouver le sourire, de vivre des expériences enrichissantes, de partager des plaisirs pour chaque enfant et adulte accompagné. Tout au long de l’année, 50 événements feront vibrer le cœur de la Fondation.

Soutenez nos projets

50 ÉVÉNEMENTS INOUBLIABLES

50 événements inoubliables pour les enfants et les adultes tout au long de l’année organisés par chaque équipe. Des activités de plaisirs, de découvertes et l’occasion pour les professionnels de mobiliser leurs talents différemment.

LA VIE DE CHÂTEAU

La vie de château avec une journée médiévale au Château de La Sarraz pour tous les élèves du secteur Enfance et Transition.

UNE SCULPTURE D’ETIENNE KRÄHENBÜHL

Une sculpture d’Etienne Krähenbühl pour mettre l’art au cœur du Centre de Vernand. Une œuvre à toucher, à bouger, accessible à toutes et tous et au cœur de nos activités. L’accès à l’art et à la culture doit pas être un privilège réservé à une élite, c’est aussi cela l’inclusion.

UNE VIDÉO ET UN LIVRE-SOUVENIR

Une vidéo et un livre-souvenir pour se remémorer les bons moments et les personnes avec qui nous avons partagé cette année de festivités et de joie.

FESTI’VERNAND

Le Festi’Vernand, festival inclusif de Musique et des Arts de la rue, aura lieu le 3 septembre à Cheseaux-sur-Lausanne. La manifestation mélange artistes en situation de handicap et artistes professionnels, tous extraordinaires. Une opportunité de se rencontrer au-delà des différences pour vivre ensemble et partager.

EXPOSITION DE PHOTOS

Une exposition de photos qui témoigne de la vitalité de la Fondation, hier et aujourd’hui: 50 ans d’innovation au service de l’inclusion et de l’autodétermination.

LA LOGOPÉDIE POUR LES ENFANTS

Chaque heure de logopédie est une contribution essentielle au développement des élèves autistes ou avec une déficience intellectuelle.

Fondation de Vernand

Êtes-vous prêt à nous aider ?

Devenir bénévole

Recevez

Notre newsletter

Suivez notre actualité

Fondation de Vernand

Au service de la singularité

Nous vous remercions de vous engager à nos côtés en soutenant notre action.